Athlé Jeunes (Benjamin à Juniors) moins de 18 ans

Je m’inscris
Le calendrier

Athlétisme moins de 16 ans

Durant ces années de formation, l’athlète va recevoir une formation complète lui permettant d’exploiter son potentiel physique et d’acquérir les fondamentaux des différentes disciplines de l’athlétisme. Au cours des différents cycles d’apprentissage proposés par le club, il aura l’occasion de découvrir l’ensemble des épreuves. La formation athlétique que propose la FFA entre 12 et 15 ans se veut la plus complète sur le plan technique et physique afin de lui permettre d’exploiter au mieux son potentiel. Elle va lui permettre d’orienter progressivement et à son rythme sa pratique et de choisir une famille d’épreuves (marche, courses, sauts, lancers, épreuves combinées) en fonction de ses capacités et de ses aspirations.

Au cours de la saison, l’athlète pourra trouver ses marques au milieu de ses copains lors des épreuves collectives (Equip’Athlé) et pourra s’exprimer au mieux personnellement au travers des épreuves individuelles (meeting – championnats départementaux – régionaux).

Athlétisme 16 – 18 ans

En catégorie cadet puis junior, l’athlète rentre dans une phase de spécialisation dans une discipline de prédilection où tout son talent pourra s’exprimer. Débute ainsi une période d’entrainement spécifique basée sur une planification.
Les compétitions hivernales (salle, cross country), et estivales (piste) sont intégrées dans la programmation et permettent de se dépasser.

Les entraîneurs

Marcel JOANNIC
Marcel JOANNIC
Entraineur BE – MI – CA – JU
Entraineur Running
Marc FOUQUET
Marc FOUQUET
Entraineur MI – CA – JU
Entraineur demi-fond
Jean Pierre GAILLARD
Jean Pierre GAILLARD
Entraineur Marche Athlétique
Entraineur EA – PO
Entraineur Running
Sébastien CHEMIN
Sébastien CHEMIN
Entraineur MI – CA – JU
Entraineur sprint – haies – sauts